Vous voulez passer les écrits du CRPE en septembre 2011 ?

Publié le 3 avril 2011 par

Ne ratez pas le coche ! Il faut penser à plusieurs choses.

 

Pour pouvoir passer le CRPE en septembre 2011 c’est un parcours du combattant. Pensez à tout ce que vous devez faire dans les mois à venir ! Et ne ratez pas les délais.

 

  • Si vous n’avez pas encore de Master, vous devez vous inscrire dans un M2. Attention les pré-inscriptions pour la majorité des Masters se déroulent en ce moment et sont closes plus ou moins tôt selon les universités.

Pour plus d’informations sur les dates des préinscriptions : http://www.iufm.fr/applis/actualites/spip.php?article808

 

  • Il faut aussi vous inscrire au concours. C’est une démarche distincte de l’inscription en Master. L’année dernière, il fallait s’inscrire au CRPE avant le 20 juillet. Le ministère n’a pas encore publié les dates d’inscription et les dates du concours 2012. N’attendez surtout pas le dernier moment et rendez-vous régulièrement sur le site du Ministère pour trouver les informations concernant l’inscription au concours de recrutement de professeur des écoles .

Dès que l’information sera publiée, avertissez les blogueurs.

 

  • Vous devez aussi passer l’attestation de natation et celle de secourisme. Faites-le dès que vous le pouvez. Si vous ne faites pas ces démarches vous ne pourrez passer le concours à la rentrée.

Et parallèlement, bien sûr, il faut préparer les écrits. Revenez sur Objectif-prof.com pour les préparer sereinement !

4 Réponses à Vous voulez passer les écrits du CRPE en septembre 2011 ?

  1. martin à dit :

    Je passe en septembre les écrits et je commence à paniquer. Le niveau de maths est quand même élevé et les épreuves de septembre 2010 étaient très longues en maths. En français cela me fait moins peur.
    En histoire géo et sciences il y a un programme lourd aussi.
    Ces satanés écrits.
    Je suis en train de bachoter. J’ai l’impression de mal gérer mon temps. Je passe d’une discipline à l’autre et à la fin d’une semaine je ne peux que constater que les retards s’accumulent. Je passe trois fois plus de temps que prévu sur chaque chapitre!!
    Comment faîtes-vous ceux qui révisent le concours? Un discipline par semaine? par jour? Vous mixez tout?
    Merci de vos réponses.


    • ExpertOP1 à dit :

      En réponse à : Martin

      Bonsoir
      Je vais tenter de vous répondre.
      Il vous reste 4 mois de révision ce qui n’est pas négligeable.
      Les candidats ont souvent tendance à réviser ce qu’ils maîtrisent déjà et à mal doser leurs efforts.
      Je vous conseille d’établir clairement les parties où vous avez de grosses lacunes et à concentrer vos efforts sur ces parties en mai et juin voire juillet. Ne revenez pas sur les parties que vous maîtrisez le mieux.
      Il faudrait parvenir à boucler le programme pour fin juillet afin de consacrer août et septembre pour réviser et reprendre les parties déjà vues.
      Il ne me semble pas pertinent de consacrer une semaine à une discipline. En effet vous devez apprendre à passer d’une discipline à l’autre: c’est ce que l’on vous demande au concours. Qui plus est, il risque d’y avoir un effet de lassitude et/ou de saturation…
      Sur une base de 6 jours de travail consacrez 1 jour (soit 2 demi-journées) pour chaque discipline et ajoutez un jour pour les 2 disciplines que vous maîtrisez le moins.
      Je suggère de travailler par demi-journée. Une demi-journée sur une discipline et passez à la suivante. Imposez-vous un planning et forcez-vous à le respecter.
      Quoiqu’il arrive, acceptez l’idée qu’on se sent toujours en retard et qu’on ne se sent jamais prêt!
      N’hésitez-pas à laisser des post si vous avez d’autres questions.
      Bon courage.


  2. juillard à dit :

    Désolé mais je ne trouve pas les annales, français, maths… comme il es précisé sur la page publicitaire insérée dans la revue « la classe ». Pourriez-vous m’éclairer ?


    • StefSo StefSo à dit :

      En réponse à : Juillard

      Bonjour, effectivement nous avons pris un peu de retard dans la mise en ligne du site. Mais vous devriez trouver très prochainement non seulement des annales mais également des sujets inédits et des QCM d’entraînement en accès gratuit. Désolé pour ce contre-temps.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *