Le nombre de postes au Concours CRPE 2012

Publié le 27 avril 2011 par

La session 2011 a été une très mauvaise année pour le nombre de poste au concours.

 

Les informations officieuses qui fuitent des Inspections académiques ne sont guère optimistes pour la session 2012. Il semblerait qu’on s’oriente vers des nombres de postes offerts au concours 2012 similaires voire en diminution dans certaines académies. Conséquence : le concours devient encore plus sélectif et il faudra obtenir de très bonnes notes aux écrits pour être admissible.

 

Ces annonces sauront un effet déprimant et démotiveront de nombreux candidats. Mais il faut tenir compte du fait que les conditions d’accès au concours puis au métier deviennent si draconiennes (master, attestations, CLES2, C2i2e…) que le nombre de candidats est en diminution constante.

 

D’autre part, avec ce nombre de poste au concours, les Académies risquent de devoir recruter par d’autres modalités. L’avis des experts d’Objectif Prof est que l’admissibilité au CRPE sera un des critères de recrutement.

Une Réponse à Le nombre de postes au Concours CRPE 2012

  1. En effet le niveau est de plus en plus haut au fur et à mesure que le nombre de postes diminue mais attention je ne dirais pas que ces certificats et le master découragent… En effet les candidats libres n’ont jamais été les plus dangereux dans la compétition! Les étudiants sont d’autant plus motivés pendant les 2 ans de ce master qui ne sert à rien d’autre et surtout avec l’effectif hallucinant dans ces master du jamais vu! Un exemple: environ 600 étudiants en M1 + M2 du master MEEF à l’IUFM d’Aix-en-Provence! Sans compter les autres sites… tous se battent pour les 90 postes qui vont encore baisser à Aix-Marseille en 2012…
    Après le gouvernement communique de fausses informations en disant qu’il recrute! Réaction du peuple: « Pourquoi ils se plaignent les profs? Pourquoi la classe de mon enfant est en sur-effectif s’ ils recrutent? »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *