Un nouvel arrêté pour le CLES2

Publié le 16 mai 2011 par

Un arrêté du 4 mai 2011 paru au bulletin officiel qui modifie l’arrêté du 31 mai 2010 portant sur la certification en langues pour les candidats aux concours des métiers de l’enseignement.

Les grandes lignes à retenir:

Est admise outre le CLES2  toute autre certification délivrée en France ou dans un état de l’UE ou partie à l’accord sur l’Espace Economique européen, attestant de la maîtrise d’une langue étrangère à un niveau B2 du CECR. Cette « autre certification » est délivrée par une administration ou par un établissement ou organisme public ou privé notamment à la suite d’un examen ou d’un test standardisé.
Le texte fixe aussi  les titres, diplômes, certificats, attestations ou qualifications équivalentes. Les dispenses suivantes sont ajoutées, qui concernent:
– les lauréats justifiant d’un baccalauréat avec mention « section européenne », « section de langue orientale » ou option internationale, d’un baccalauréat général + un diplôme de fin d’études secondaires étranger, ou d’un diplôme de fin d’études secondaires d’un état étranger dont les épreuves sont majoritairement dans une autre langue que le français.
– les lauréats d’un état de l’UE ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen autre que la France, qui ont effectué tout ou partie de leur scolarité obligatoire dans des établissements enseignant dans la langue du pays autre que le français
– les lauréats qui justifient d’une certification complémentaire dans leur secteur disciplinaire (enseignants de DNL, enseignants de langue étrangère dans une discipline non linguistique).

Une Réponse à Un nouvel arrêté pour le CLES2

  1. Bonjour,

    Je souhaite eventuellemet participer au CRPE 2014 et au CAPES anglais 2014. Est-ce possible de m’inscrire et de participer aux 2 epreuves ?
    Merci d’avance.
    Annie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *