Ce qu’il faut faire en vue des écrits CRPE de septembre 2012.

Publié le 8 avril 2012 par

Pour pouvoir passer les écrits du CRPE en septembre 2012, organisez-vous.

Pensez à tout ce que vous devez faire dans les mois à venir ! Et ne ratez pas les délais.

 

  • Si vous n’avez pas encore de Master, vous devez vous inscrire dans un M2. Attention les pré-inscriptions pour la majorité des Masters se déroulent en ce moment et sont closes plus ou moins tôt selon les universités. Pour plus d’informations sur les dates des pré-inscriptions dans les Masters « enseignement » portés par les IUFM  : cliquez ici.

 

  • Il faut aussi vous inscrire au concours. C’est une démarche distincte de l’inscription en Master. L’année dernière, il fallait s’inscrire au CRPE avant le 12 juillet. Le ministère n’a pas encore publié les dates d’inscription et les dates du concours 2013. N’attendez surtout pas le dernier moment et rendez-vous régulièrement sur le site du Ministère pour trouver les informations concernant l’inscription au concours de recrutement de professeur des écoles.

Dès que l’information sera publiée, avertissez les blogueurs.

 

  • Vous devez aussi passer l’attestation de natation et celle de secourisme. Faites-le dès que vous le pouvez. Si vous ne faites pas ces démarches vous ne pourrez passer le concours à la rentrée.

 

Et parallèlement, bien sûr, il faut préparer les écrits. Rendez-vous sur le site Objectif-prof.com :

 

  1. dès à présent, testez vos connaissances grâce aux QCM, consultez la rubrique « Tout ce que vous devez savoir » et suivez l’actualité.
  2. en juin, faites le point méthodologique grâce à des batteries d’exercices qui seront proposés.
  3. de juin à septembre, entraînez-vous à l’aide de sujets inédits balayant le programme accompagnés de grilles de correction et de modèles de copies du candidat qui seront disponibles sur le site.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *