Recrutement supplémentaire de 1000 professeurs: mode d’emploi

Publié le 30 mai 2012 par

L’annonce d’un recrutement supplémentaire de 1000 professeurs des écoles a été confirmée par le ministre.

 

Comment cela se passera-t-il concrètement?


Le gouvernement va procéder certainement de la sorte.

 

Lors du jury final, parmi les admissibles seront déclarés admis en liste principale le nombre de candidats qui correspond au nombre de postes annoncés. Les jurys de chaque académie établiront en plus des admis en liste principale une liste complémentaire.

 

Cela signifie que parmi les admissibles ceux ayant eu les meilleures notes seront déclarés admis sur liste principale: cela correspondra au nombre annoncé de postes dans l’académie. Ils seront certains d’être recrutés.

Les admissibles non admis en liste principales mais juste classés à la suite seront classés sur une liste complémentaire (en position 1, 2 …. N).
Le ministère répartira ensuite vraisemblablement les 1000 postes supplémentaires sur les académies en fonctions de leurs besoins estimés . Par exemple, une académie se voyant attribuer 30 postes de plus pourra ainsi puiser sur la liste complémentaire les 30 premières personnes de cette liste.

 

Les besoins seraient étudiés «académie par académie». Ce seraient les rectorats qui seraient chargés de «faire remonter les besoins» puis le ministère arbitrerait(les académies très déficitaires seront mieux dotées que celles estimées à l’équilibre ou excédentaires).

 

43 Réponses à Recrutement supplémentaire de 1000 professeurs: mode d’emploi

  1. À priori ces 80 postes ne sont pas intégrés aux admis. Il faut juste savoir s’ils seront alloués à la LC ou à des titulaires. Mais bon à mon Iufm( Paris certes) on m’a dit que normalement ils procéderaient comme dans les autres académies. Je pense que ça joue sur le nombre. Donner ces 80 postes à la LC ou repartir avec la 2ème et 3ème voie voire quelques titulaires ou même rajouter des postes. Attendons vendredi soir à priori voire lundi selon les rumeurs! Courage!!!!!


  2. Le problème est que personne ( rectorats, siec…) ne se prononce et nous restons à attendre. Je me demande quoi faire, me réinscrire au crpe 2013? Réviser? C’est frustrant!


  3. Bonsoir,
    Je suis 1ere sur liste complémentaire à créteil pour la session 2012, des bruits de couloirs disent que ce ne serait pas certain qu’on piocherait sur cette LC. En savez-vous plus?


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : Nadia

      Bonjour
      C’est assez confus.
      Certaines académies ont rajouté les postes supplémentaires à la liste principales, d’autres piochent sur la liste complémentaire…
      Le mieux est de vous renseigner au service des concours de votre académie.


  4. Marie forlani à dit :

    Bonjour,
    Pour ma part je suis en 15ème position sur la LC 2012 de Créteil, 80 postes supplémentaires ont été alloués à cette académie.
    Concernant ces 80 postes feront-ils appel à la LC ou ces postes ont-ils été déjà intégrés aux postes Admis.
    Savez-vous à quelle date seront affectés ces postes?
    Merci


  5. hustang à dit :

    Pensez-vous que des personnes sur L.C 2012 du privé peuvent aussi être appelée pour le privé, ou les 1000 postes ne concernent que le public?
    Merci.


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : Hustang

      Les 1000 postes supplémentaires concernent le public. Vincent Peillon a été clair sur ce point.


  6. Fabien à dit :

    Est-ce pareil pour toutes les académies ?
    Et les instituteurs suppléant ont-ils leur chance ?

    Fabien


  7. Bonjour, j’ai appelé le service de recrutement du rectorat et de Toulouse et ils sont formels. Les 50 postes supplémentaires ne concernent que les candidats qui sont sur liste complémentaire (soit les 50 premiers).


  8. Marie à dit :

    Bonjour et bravo a tous les admis…!
    Pour ma part, je suis 22eme sur la lc de Paris… A votre avis, Ai-je la moindre chance d’etre appellee ou devrais-je deja penser a me reinscrire au concours 2013…?


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : Marie

      Bonjour
      Pour plus de sécurité réinscrivez-vous au concours. Il vaut mieux prendre vos précautions.
      Vos chances d’être recrutée sont minces car Paris s’est vu doté de 15 postes supplémentaires seulement.
      Je ne miserais donc pas trop sur un recrutement.
      J’espère pour vous me tromper mais soyez prévoyante.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *