Optimisez les deux mois avant les écrits du CRPE

Publié le 29 juillet 2012 par

Il vous reste deux mois précisément avant les écrits de septembre du CRPE.

Durant cette dernière ligne droite oeuvrez avec méthode!

 

Quelques conseils.

 

Ce n’est pas les dernières semaines avant les épreuves que vous arriverez à mémoriser de nouvelles choses.  Je vous conseille d’établir dès à présent la liste de vos lacunes dans l’ensemble des disciplines proposées aux écrits. Puis, comblez ces lacune durant durant la première quinzaine ou les trois premières semaines d’août. Fin août et septembre ne devraient être utilisés que pour réviser et reprendre les notions déjà étudiées une première fois.

 

Pas d’impasse! C’est trop dangereux et le concours est trop sélectif pour vous le permettre. Révisez l’ensemble des items du programme.

 

Soyez au point avec les attendus des épreuves et entraînez-vous, notamment le dernier mois avant le concours. Travaillez sur des exercices type « concours ». Faites de nombreux « concours blancs » pour peaufiner votre méthodologie. Ne négligez pas les différentes possibilités dans les épreuves. Ainsi, en français il a été très majoritairement demandé des commentaires de plusieurs textes mais un sujet portait sur le commentaire composé d’un seul texte. En histoire, géographie travaillez des sujets avec et sans documents…

 

Soyez méthodique et équilibrez votre temps de travail entre les 4 disciplines du concours. Vous pouvez toutefois consacrer un peu moins de temps aux disciplines que vous maîtrisez le mieux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *