Dates des épreuves écrites du CRPE session 2014

Publié le 2 décembre 2012 par

De source ministérielle encore officieuse les dates des écrits du CRPE de la session 2014 ont été fixées aux jeudi 13 juin 2013 et vendredi 14 juin 2013.

 

D’autre part, il semblerait que des consignes soient données aux Rectorat pour faire passer les oraux de la session 2013 et même de publier les résultats de la session 2013 avant ces dates. De nombreuses académies sont en train d’opter pour des oraux dans la seconde quinzaine de mai et la première semaine de juin.

10 Réponses à Dates des épreuves écrites du CRPE session 2014

  1. Juste pour une petite précision si on ne possède qu’une licence on ne peut ni s’inscrire en externe, ni en interne? On n’a plus d’autre choix que d’attendre un changement de situation comme pour la troisième voie?


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : Mezhoud

      Avec une licence: impossible de présenter le CRPE externe. N’epérer pas un changement prochain de situation. Et je rappelle que pour la 3ème voie il faut 5 années entières d’activité professionnelle dans le privé.


  2. Mezhoud à dit :

    Pourriez vous nous donner rapidement des informations sur le crpe interne. Effectivement nous sommes nombreux et nombreuses a nous inquiéter sur le sujet. Merci


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : Mezhoud

      Au jour d’aujourd’hui il n’y a toujours pas de possibilité de se préinscrire au CRPE interne alors que le ministère avait indiqué que des postes seraient pourvus.
      Il semble donc que le CRPE interne n’ouvre pas pour la session de 2014.
      Nous n’avons pas eu de confirmation officielle du ministère mais malheureusement tout le laisse présager.
      Nous allons poursuivre nos démarches.
      Nous conseillons de vous inscrire à l’externe ou à la 3ème voie.
      D’autres personnes ont-elles eu des réponses des rectorats?


  3. Mezhoud à dit :

    Bonjours,
    Je vous remercie pour toutes les informations régulières dont vous témoignez. Concernant le crpe interne vous aviez affirmé qu’il aurait bien lieu. Mais effectivement au jour d’aujourd’hui on ne peut pas s’inscrire. Quand est-il ? Si il est vraiment supprimé c’est effectivement inadmissible pour ceux qui le passe avec une licence.


  4. Camille à dit :

    Bonjour, ces dates de concours sont-elles les mêmes dans toutes les académies? Peut-on se présenter dans plusieurs académies? Avez-vous des informations quant aux nombres de postes ouverts au concours externe dans chaque académie? Merci d’avance.


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : Camille

      Les dates sont les mêmes dans toutes les académies ce qui impose de choisir!
      Le nombre de poste pour la session 2014 n’est pas encore publié.


  5. Je viens de voir les dates d’inscriptions pour le crpe de juin 2014 (site de l’EN) et visiblement cela ne concernerait que les concours externe et 3ème voie. Je trouve anormal que le crpe interne soit supprimé alors que celui du 3ème voie est maintenu.
    Elle est où l’égalité dans tout ça? Cela veut dire que ceux qui ont passé et raté l’admissibilité en sept 2013 parmi les externes et les 3ème voie ont droit à une seconde chance et pas nous? C’est juste inadmissible. Je laisse tomber ce foutu concours!!!


  6. Bonjour,
    Les nouvelles semblent en effet rassurantes pour les admissibles 2013.
    Pour ma part, n’ayant pas obtenu les écrits de septembre, je me retrouve confrontée à une problématique particulière : mon mari est muté à partir de début juillet pour 2 ans en Polynésie Française, et les modalités de concours étant spécifiques à ce territoire, je ne peux pas le passer là-bas…
    Pensez-vous que j’ai un quelconque intérêt à repasser les écrits session 2014 (en dehors d’un entraînement) sachant que je ne pourrais ni suivre l’année de formation, ni passer l’oral en juin 2014…Je précise que je suis titulaire d’un diplôme bac +5, et que pour le moment je n’arrive pas à joindre les personnes pouvant me renseigner au rectorat.
    D’avance merci infiniment pour votre prochaine réponse.


  7. Mais malheureusement les candidts à l’interne peuvent se rhabiller , rien dans les textes parus ce matin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *