Bourses « métiers de l’enseignement »

Publié le 14 janvier 2013 par

Les bourses « métiers de l’enseignement » avaient été supprimées à la rentrée de septembre 2012.

La circulaire ministérielle du 12 décembre 2012 a reconduit le dispositif des bourses de « masterisation » instauré à la rentrée 2009. Ces bourses sont donc rétablies.

Ce dispositif a créé, en complément des bourses sur critères sociaux et des aides au mérite, une aide spécifique cumulable avec ces dernières, et destinée aux étudiants préparant un concours de recrutement des enseignants.


Les étudiants doivent remplir trois  conditions cumulatives :

1)    Réunir les conditions pour être recruté comme fonctionnaire enseignant.
2)    Se destiner au métier d’enseignant. Est demandé un engagement sur l’honneur à se présenter à un concours externe de recrutement d’enseignants organisé par le ministère de l’éducation nationale au cours de l’année universitaire au titre de laquelle l’aide est attribuée  (pour l’année universitaire 2012-2013, il s’agira de la session 2013 des concours de recrutement) ;
3)    Être inscrit en deuxième année d’un master et suivre une formation permettant de se préparer aux concours de recrutement d’enseignants (dans le cadre du master lui-même ou d’une spécialité ou d’un parcours complémentaire). Cette inscription est attestée par l’établissement d’enseignement supérieur. Les étudiants inscrits au CNED peuvent bénéficier de ce dispositif dès lors qu’ils sont inscrits parallèlement dans un établissement d’enseignement supérieur pour la préparation d’un de ces concours.

 

Le dossier est à demander auprès de votre établissement d’inscription et à renvoyer au plus tard le 31 janvier 2013 à ce même établissement.

2 Réponses à Bourses « métiers de l’enseignement »

  1. Bonjour je suis admissible juin 2013 et je souhaite savoir si je peux toujours faire une demande de bourse pendant l année 2013-2014

    Merci d’avance
    Fraic


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : Fraic

      Oui et même si vous optez pour le 1/3 temps qui permet d’avoir droit à bourse à condition de vous inscrire en M2 bien sur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *