Inscriptions en Master l’année prochaine

Publié le 28 mai 2013 par

A la rentrée prochaine, les nouveaux Master MEEF (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) se mettent en place.

Ils seront organisé et assurés par les ESPE (Ecoles Supérieures du Professorat et de l’Education) qui feront suite aux IUFM. Les ESPE ne seront officiellement créées que début septembre 2013. Néanmoins les IUFM assureront les pré-inscriptions.

 

Afin de préparer la rentrée 2013, les campagnes de préinscriptions pour les masters MEEF dans les futures ESPE ont été ouvertes dans de nombreuses académies. Les procédures à suivre sont recensées dans un tableau synthétique présenté sur le site du portail des IUFM. Pour savoir ce qu’il en est : cliquez ici.

 

19 Réponses à Inscriptions en Master l’année prochaine

  1. nougat à dit :

    bonjour,
    après avoir échoué aux écrits de juin (3e concours, avec des notes encourageantes), je m’apprête à repasser le concours cette année mais si je vous contacte c’est que je me pose des questions….avec la nouvelle réforme, est ce qu’une maîtrise suffit pour s’inscrire? pour l’option concours externe ou 3e concours ? (je précise j ‘ai aussi 13 années d’ancienneté dans le privé); de plus je m’interroge sur la « pertinence » du 3e concours, comme les places sont limitées je me demande si le niveau de notes requis n’est pas plus élevé qu’en concours externe? merci beaucoup pour vos réponses qui me font avancer pas à pas dans mon projet….


  2. ghanassia à dit :

    je suis institutrice depuis 2006. SERAI T IL POSSIBLE DE PASSER DE CE STATUT A CELUI DE PROFESSEUR DES ECOLES SANS PASSER DE CONCOURS (VAE…) cela fait 35 ANS QUE J ENSEIGNE ET J AI COMMENCE PAR ETRE AUXILIAIRE.J AI ENTENDU PARLER D UNE BO A CE SUJET DU 12 MARS 2012 EST CE UN FAUX BRUIT? MERCI DE ME REPONDRE


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : Ghanassia

      Bonjour
      Il est possible de passe d’institutrice à PE sans passer le CRPE interne: par intégration des instituteurs (trices) dans le corps des professeurs des écoles.
      Un nombre (très faible) d’instituteurs pouvant passer PE est fixé pour chaque département.
      Il faut
      – justifier, à la date du 1er septembre 2013, d’au moins cinq années de services effectifs en qualité d’instituteur.
      – constituer un dossier (demande manuscrite + diplômes) pour s’inscrire sur une liste d’aptitude.
      Contactez les services académique de votre département.
      La référence est bien l’Arrêté du 22-02-2013 paru au Journal officiel du 28-02-2013 publié au BO que vous indiquez.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *