Des précisions sur le 1/3 temps pour les admissibles de juin 2013

Publié le 2 juin 2013 par

Le ministère vient de publier une circulaire qui précise les modalités de recrutement des admissibles pour effectuer le 1/3 temps d’enseignement payé 1/2 temps.

 

Pour prendre connaissance de cette circulaire: cliquez ici.

4 Réponses à Des précisions sur le 1/3 temps pour les admissibles de juin 2013

  1. VIRETTI à dit :

    Bonjour, Je souhaiterais vous poser deux questions :
    – j’attends les résultats de mes oraux au concours CRPE 2012/2013. Je suis actuellement en congé parental jusqu’aux trois ans de mon 2e fils (février 2014). Puis je demander un report de stage d’un an en invoquant le fait que je souhaite aller au bout de ce congé parental de manière à commencer mon année de stage lors de sa première année de scolarisation ? (je serai bcp plus flexible si je me trouve affectée à 200 km de chez moi avec deux enfants scolarisés) – Je n’ai en effet personne pour garder mes enfants la semaine (mon mari tant en grand déplacement la semaine)

    – deuxième question : puis en contrepartie proposer au recteur d’académie de me rendre disponible sur l’année 2013/2014 sur les 1/3 temps des admissibles au concours 2013/2014 ?
    Cette solution me permettrait de bénéficier d’une année transitoire de formation, à la disposition de l’éducation nationale, tout en étant disponible pour mes enfants;

    Pensez vous que ma requête a des chances d’aboutir ? Sur quels points dois je insister dans ma demande ?


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : VIRETTI

      Bonjour
      Comme je l’ai indiqué dans une autre réponse l’automaticité de report de stage ne vaut que pour les candidates ayant échouée au M2 ou en congé maternité. Pour les congés parentaux ce n’est pas acquis de plein droit. C’est le DASEN qui décide. Il faut donc signaler au plus vite votre situation au Rectorat qui vous indiquera quoi faire.
      Sachez que vous ne proposerez rien au Recteur en contre partie! Soit votre demande de report sera acceptée et on vous dira comment cela se passera soit elle sera refusée.
      Il me semble que du fait que vous êtes sur un congé parental en cours il y a pas mal de probabilités que cela soit accepté.


  2. MAI LE à dit :

    Bonjour,
    J’ai besoin de votre aide.
    Sur Créteil cette année, en externe, 1055 postes ont été disponibles. Seulement 870 pourvus.
    Une seule liste complémentaire est arrêtée, 9 candidats pour le 3ème concours. J’en fais partie, je suis 3ème sur cette liste, avec pourtant 98 points. Je dis « pourtant 98 points » car le seuil d’admission en externe public a été de 39 points (!). Tandis que le seuil pour la 3ème voie est de 105 points.

    Je me suis alors renseignée et on me dit que la chance que cette LC soit ouverte est quasi-inexistante. Je ne comprends pas??!! Alors que les besoins sont réels!?

    Je m’exprime au nom des 9 candidats. Que va t-il se passer pour nous?
    Allons-nous juste etre passés aux oubliettes alors que notre niveau est bien supérieur à des centaines de candidats ‘admis’ de l’externe??

    Merci pour votre aide.

    Mai


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : MAI LE

      Bonjour
      Malheureusement ce sont les risque des différents types de concours: des recrutements ou non avec des seuils d’admission très différents. Il n’y a aucun recours possible.
      Par contre, si 185 postes n’ont pas été pourvus au CRPE externe et qu’il y a de réels besoins dans l’académie il n’est pas si improbable que ça que la liste complémentaire soit ouverte, mais sans aucune garantie…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *