Exercices

Evaluez vos compétences méthodologiques grâce à cette série d’exercices.
Alors que les QCM vous permettent de vérifier vos connaissances disciplinaires cette série d’exercices est choisie pour évaluer un champ de capacités fréquemment sollicitées au concours.
En français quatre exercices doivent vous permettre de vous situer par rapport à la première partie de l’épreuve à savoir l’analyse, la synthèse ou le commentaire liés à une question relative à un texte ou à un ensemble de textes littéraires ou documentaires. Pour ce qui est de la deuxième partie de l’épreuve(orthographe, grammaire, lexique), servez-vous des QCM pour évaluer votre maîtrise de la langue.
En histoire, géographie, instruction civique l’objectif des cinq exercices est d’offrir un entraînement aux principaux types de documents utilisés au sein de ces trois disciplines et d’évaluer vos compétences méthodologiques.
En mathématiques, cinq exercices sollicitent les démarches les plus usitées du domaine numérique ou du domaine géométrique ; de fait, ces exercices vous donneront aussi l’occasion de faire le point sur des notions élémentaires figurant fréquemment dans les sujets de concours.
Enfin, en sciences et technologie, cinq exercices vous permettent de vous formaliser avec les techniques d’analyse de documents, d’interprétation, de synthèse.