Admissibles juin 2013 et recalés M1

Publié le 5 juin 2013 par

Beaucoup m’ont posé ces questions :

  • Si je suis admissible et que mon inscription en M2 n’est pas acceptée, que se passe-t-il ?
  • Si je suis admissible et que je ne valide pas mon M1, que se passe-t-il ?

 

Si vous n’êtes pas inscrit en M2 (ou détenteur d’un BAC+5), vous ne pourrez pas passer les épreuves d’admission même si vous êtes admissibles.

Pour se présenter aux épreuves d’admission, les candidats non détenteurs d’un master, devront justifier d’une inscription en M2 à la rentrée scolaire 2013.

Dans le cas contraire, ils ne pourront passer les épreuves d’admission.

67 Réponses à Admissibles juin 2013 et recalés M1

  1. Bonjour,
    J’ai validé le concours l’année dernière. J’ai dû faire un report de stage car je n’ai pas validé le master meef 1. Cette année je redouble le master meef 1 mais je me suis également inscrite dans un autre diplôme des sciences humaines pour être sûre de valider un bac +4 et ne pas perdre mon concours. Si je ne valide pas mon master 1 meef cette année et que je valide l’autre master 1. Est-ce que je pourrais avoir ma classe à la rentrée?


  2. Bonjour,
    Je suis titulaire d’un bac+2, salariée dans une entreprise depuis 10 ans et mère de 2 enfants.
    Puis-je m’inscrire au 3eme concours ?
    Par avance merci


  3. Bonjour,
    Je suis actuellement inscrite en Master 1 MEEF 1er degré. Je passe le concours cette année.
    Dans ma formation il est possible de passer en M2 sans valider ce concours obligatoirement, la possibilité de le repasser en M2 existant.
    Je me demandais cependant, si pendant cette année je pourrais prétendre au statut de fonctionnaire stagiaire et à la rémunération qui va avec !
    Cordialement,

    Léa


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : LEA

      Bonjour
      Non! Vous ne pourrez prétendre au statut de fonctionnaire stagiaire qu’en cas de réussite du CRPE.
      Au cas contraire, vous n’aurez qu’un statut d’étudiante de M2 (non fonctionnaire stagiaire).
      En résumé:
      – réussite M1 + CRPE = passage en M2 en tant qu’étudiante – fonctionnaire stagiaire = rémunération
      – réussite M1 mais pas au CRPE = passage en M2 en tant qu’étudiante – non fonctionnaire stagiaire = pas de rémunération


  4. Minouche à dit :

    Bonjour. Qqch chose n est pas clair dans ma tête, faut il avoir un M1 ou M2 pour passer le concours ? Je suis titulaire d un M1 (psychologie) validé en 2009, cette année je ne suis pas étudiante. Je passe le crpe cette année pour la première fois. Il me semblait que si le concours était validé l’inscription en M2 meef était automatique ? non ?


  5. J’ai passé les épreuves d’admission du crpe supplémentaire Creteil 2015 et j’ai une inscription en master 1 mais mon master est non validé. J’ai aussi suivi plusieurs annees en Iufm avec stages. Est ce que je pourrai aller en M2 en cas de réussite au crpe? Résultats prévus le 15 Juillet

    Cdt


  6. Bonjour,
    J’ai passé 2 fois le CRPE en 3ème concours, (2014 et 2015) admissible les 2 fois, mais aux oraux ça coince pourtant tout laissait à penser que ça s’était bien passé.
    J’ai été aide éducatrice pendant 5 ans dans un collège et une école, ce qui me permet de passer ce concours. Puis-je valider le M1 grâce à mon admissibilité? Et postuler à un poste dans une école jusqu’au prochain concours?
    Merci


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : Bouna

      L’admissibilité ne permet pas de valider un M1.
      Pourquoi ne vous inscrivez-vous pas en M1 pour pouvoir passer l’externe?
      Pour un poste de contractuelle dans une école, contactez le Rectorat. Certaines académies ont de gros besoins d’autres non.


  7. Mickael à dit :

    Bonjour, je viens d’avoir mon admission au concours du CRPE et je suis inscrit en m2 PIF. Etant étudiant salarié, j’ai réussi à valider toutes mes matières mais je n’ai pas eu la moyenne au mémoire (non compensable). Quelles sont les conséquences à cette note en dessous de ma moyenne? Sachant que j’ai validé le M1 MEEF l’année dernière?


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : Mickael

      En termes de carrière les conséquences seront limitées.
      Vous allez rater votre M2 PIF.
      Mais, étant détenteur d’un M1 et admis au CRPE, l’ESPE devra vous inscrire en M2 MEEF 1er degré.


  8. Jacob à dit :

    Bonjour,
    Je viens de passer l’année de Master 1 que je n’ai pas encore tout à fait validé. Je suis admissible au CRPE et suis en train de passer mes oraux.
    Il me manque encore une UE pour valider le master 1 qui se termine. Que se passe-t-il si j’ai le concours et que je n’ai pas validé cette UE de master? Merci


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : Jacob

      Vous serez en report de stage un an: vous conservez le bénéfice du concours pour valider votre M1.


  9. Virginie à dit :

    Bonjour,
    Je suis actuellement salariée (depuis plus de 5 ans), mère de 2 enfants et en conception d’un troisième. Je suis inscrite en M1 MEEF, mais avec mon travail je ne peux pas assister à tous les cours et du coup je n’ai pas validé mon 1er semestre. Inscrite au CRPE pour la prochaine session puis-je bénéficier du statue de mère de trois enfants, alors que je ne l’étais pas à mon inscription au concours, si je réussissais le concours et été recalée au M1?
    Merci de votre réponse.


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : Virginie

      Bonjour
      Vous êtes dispensée de diplôme, si vous êtes mère ou père d’au moins trois enfants à la date de publication des résultats d’admissibilité.
      Tout dépendra de la date de votre accouchement.
      Ceci dit, si vous réussissez le CRPE sans avoir validé le master 1 et en ayant accouché après la date des résultats d’admissibilités vous ne perdez pas le concours: vous le conservez 1 an pour valider votre M1.


  10. pascale à dit :

    Bonjour,
    Je suis en reconversion, mère de 3 enfants, DUT gestion de production, 14 ans en tant que cadre dans l’industrie. Si j’ai mon concours cette année, puis-je être PE directement ou dois-je aller en M2 MEEF avant?
    Merci


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : Pascale

      Bonjour
      Si vous avez le concours vous serez nommée fonctionnaire stagiaire. Vous devrez faire un mi-temps à l’ESPE avec une formation adossée au M2.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *