Affectation des fonctionnaires stagiaires l’année prochaine

Publié le 20 avril 2014 par

Le ministère vient de publier une note de service (n° 2014-050 du 10-4-2014) sur les affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire des lauréats des concours à la rentrée 2014 pour le second degré.

Vous trouverez cette note en cliquant ici.

 

En résumé:

  • Lauréats des concours relevant de la session 2014 rénovée et inscrits en M1 en 2013-2014: vous pourrez être nommés en qualité de fonctionnaire stagiaire dans l’académie dans laquelle se situe l’université dans laquelle vous êtes inscrits en M1 sous réserve de prouver cette inscription  avant le 20 juin 2014 dernier délai. Vous pourrez aussi demander  un report de stage.
    Les lauréats inscrits en M1 dans une université francilienne feront connaître leur choix en classant les trois académies d’Ile de France (Paris, Créteil et Versailles). Ils bénéficieront d’un barème spécifique (cf annexe B).
  • Lauréats des concours relevant de la session 2014 rénovée et titulaires d’un M2, lauréats non soumis aux conditions de diplôme (les pères ou mères d’au moins trois enfants ; les sportifs de haut niveau ; les lauréats des troisièmes concours), lauréats des concours relevant de la session 2014 rénovée et déjà titulaires d’un M1 obtenu antérieurement et lauréats des sessions antérieures en report de stage: vous devrez faire 6 voeux d’académie.

 

Attention, ceci ne concerne que le second degré.  Pour le premier degré, vous restez, quelle que soit votre situation, dans l’académie où vous avez réussi votre CRPE. Vous pouvez aussi demander un report de stage. 

Les reports de stages sont octroyés pour

  • effectuer le service national en tant que volontaire
  • congé de maternité
  • congé parental
  • terminer sont M1 si vous n’avez pas pu le valider

 

Une prochaine circulaire définira précisément les conditions du stage pour l’an prochain. A priori tous ceux qui devront valider un M2 seront à mi temps l’autre mi-temps en M2 ESPE. La question de ceux ayant déjà un M2 « enseignement » ou des dispensés de diplôme reste en suspens… Attendons cette prochaine circulaire.

80 Réponses à Affectation des fonctionnaires stagiaires l’année prochaine

  1. Coralie à dit :

    Bonjour, j étais pes 50% l Année dernière je suis donc à l échelon 2. J ai eu un bébé donc un conge mat qui a duré plus de 36 jours. Je suis à nouveau affectée en tant que pes a la rentree 2015. Serais je rémunérée selon l échelon 2? Si tel est le cas aurais je le droit de toucher une deuxième fois l indemnité de formation (1000€)? Vais je effectuer seulement les jours qui me manquent et serais je affectée sur un autre poste en cours d année??? Je vous remercie pour votre réponse!!!


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : Coralie

      Bonjour
      Normalement vous êtes renommée au 2ème échelon. Pour l’indemnité je ne sais pas ce qu’il en est. J’ai cru entendre que dans vos situations vous toucheriez une fractions de l’indemnité mais je n’en suis pas sûr à 100%.


  2. Jennifer à dit :

    Bonjour,
    je serai affectée dans les Bouches du Rhone en tant que professeur stagiaire lors de la rentrée 2015.
    Me sera-t-il possible de modifier mes vœux d’affectation concernant l’année prochaine ? (avec le recul, les Alpes de haute provence serait mon choix)
    Bien à vous, merci pur vos réponses


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : Jennifer

      Il faudra faire une demande de mutation.
      Ce sera assez difficile de l’obtenir les 1ères années.
      Les syndicats sont souvent de très bonnes sources d’informations concernant les problématiques de mutation.


  3. Bonjour,
    Que se passe-t-il si je refuse le lieu de mon affectation pour le stage? Je crains d’être trop éloignée de mon domicile.
    Garde t’on le bénéfice du concours?
    Qu’en est il ? Et quelles solutions ?
    Merci de votre retour
    bonne journée


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *