Certifications exigées pour passer le CRPE

Publié le 10 octobre 2014 par

Je rappelle donc que les certificats exigés  pour pouvoir passer le CRPE sont :

  • une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d’au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d’un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, SCAPS), soit par une autorité d’un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.
  • une attestation certifiant votre qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l’unité d’enseignement “prévention et secours civiques de niveau 1″ (PSC1) par le ministère de l’intérieur (sécurité civile). Les candidats détenteurs de l’AFPS n’ont pas à justifier du PSC1.

Vous devez justifier des deux qualifications suivantes au plus tard à la date de publication des résultats d’admissibilité.

 

En ce qui concerne le CLES2 et le C2i2e, je renvoie à la page du ministère « Ambition enseigner » En tout état de cause vous n’vez pas besoin de ces certifications pour passer le CRPE.

23 Réponses à Certifications exigées pour passer le CRPE

  1. paola à dit :

    Bonjour,

    j’ai un niveau master 1 mais je n’ai pas presenté le mémoire. Je souhaiterais passer le crpe pour cela j’envisage de valider un M1 l’annee prochaine et de passer le concours en même temps. Si je le réussis, puis-je etre professeur stagiaire a la rentree suivante tout en passant un M2 ou dois-je d’abord valider ce dernier?
    D’autre part, je suis actuellement professeur particulier pour ma propre structure, puis-je faire valoir cette expérience d’enseignement ? Éventuellement autrement que par une vae à priori très compliquee…

    Merci bcp,

    paola


  2. Eps Cécile à dit :

    Bonjour,

    Je suis psychologue (Master 2). Puis-je passer le CRPE l’année prochaine sans m’inscrire en ESPE?

    Y a t’il un autre moyen de devenir psychologue scolaire?

    Merci


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : Eps Cécile

      Bonjour
      Vous pouvez passer le CRPE sans vous inscrire en ESPE puisque vous disposez des conditions de diplôme.
      Pour devenir psychologue scolaire, il faut déjà être professeurs des écoles depuis cinq ans et être titulaire d’une licence de psychologie au moins. Ces conditions permettent de passer un concours. Si le candidat réussit ce concours, une formation d’un an lui est assurée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *