Des précisions sur le sort des lauréats du CRPE 2015 déjà détenteurs d’un Master.

Publié le 5 février 2015 par

Les étudiants actuellement inscrits en master 2 MEEF ou autre qui  seront lauréats cette année seront en 2015/2016 en poste à mi-temps, l’autre mi-temps étant dévolu à une formation en ESPE dont les contours seront précisés courant mars.

Le ministère a longtemps hésité en envisageait de placer les détenteurs d’un master à plein temps ou 2/3 temps. Finalement, on reste sur ce qui se fait cette année.  Le comité de suivi de la réforme fera des propositions de cadrage de la formation avec mise en place de « parcours adaptés » d’ici fin mars. Les ESPE mettront en place ces parcours adaptés.

 

 

44 Réponses à Des précisions sur le sort des lauréats du CRPE 2015 déjà détenteurs d’un Master.

  1. Bonjour,

    titulaire du public, je souhaite repasser le concours pour l’enseignement privé ( toujours en 1er degré) . J’ai une licence, mais pas de master ( inutile au moment de ma titularisation). Est-ce possible?


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : Marie

      Bonsoir
      Je n’en sais rien, votre situation étant très particulière. Je vous recommande de contacter le service des concours du Rectorat.


  2. Bonsoir
    Je prépare le concours externe et je suis titulaire d un master de droit
    En cas de réussite au concours comment cela se passe t il? Y aura t il un mémoire à faire?
    Merci d.avance


    • Vincent Collin Vincent Collin à dit :

      En réponse à : Duez

      Bonjour
      En cas de réussite, vous devrez vous inscrire dans un parcours adapté porté par lESPE de votre académie (en pas obligatoirement en M2 MEEF). La plupart des ESPE ne demandent pas de mémoire mais un écrit réflexif qui peut être assez conséquent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *